Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petrus"chat "pître"
28 novembre 2005

Petrus en Ballage Bonjour, je m’appelle Petrus

chat_jaldanePetrus en Ballage

Bonjour, je m’appelle Petrus drôle de nom donné par mon maître qui adore le Bordeaux et en particulier le Château Petrus…. Remarquez étant donné que je suis un chat royal – chat persan certes – encore heureux que je ne fusse pas appelé Ali Baba !.

Ma robe rousse aux reflets mordorés est très belle, ma frimousse avec mes grands yeux orange font je dois le dire sensation. Je suis un gros matou de 8 kilos (bon d’accord,  mes maîtres ont eu la malencontreuse idée de me « Châtrer » bizarre pour un chat … « chatrer » de ce fait il m’appelle aussi « deux de tension » parce que je suis très nonchalant et bouge avec peine. Bon voilà pour les présentations maintenant je vais vous raconter une drôle d’histoire.

« Comme tous les chats, j’aime bien aller chasser, les souris, les lézards enfin tout ce qui bouge, il me faut faire des ruses de Sioux pour sortir, car ma maîtresse déteste me coiffer lorsque je reviens avec pleins de brindilles dans mes poils. Aussi, une nuit, je réussi à sauter par la fenêtre pour aller  sentir les fleurs du jardin, lavande, pivoines et roses…. La curiosité aidant je franchis allègrement le périmètre du jardin car il est bien dit que les voyages forment la jeunesse.  J’étais content de ma liberté . Je décidais donc de prolonger un peu mon escapade et d’attendre de voir les étoiles s’éteindre dans le ciel afin de  voir le lever du soleil sur les montagnes du Vercors, paysage féérique. J’ai dû être distrait par ce spectacle (j’avais des étoiles dans les yeux c’est normal)  et je suis tombé dans un trou rempli de feuilles et de brindilles. Un peu étourdi – mais qui m’a poussé ? – j’essayai en vain de sauter au bord de ce trou,  impossible, trop haut (non je ne suis pas trop gros). J’ai miaulé, miaulé mais personne de nos jours ne fait attention à personne, de plus mon estomac criait famine… j’ai dormi, miaulé… et les feuilles qui continuaient à tomber sur mon dos .

Enfin quelqu’un qui  passait par là a fini par m’entendre et me sortir du trou  Mes maîtres avaient mis une espèce de tatouage sur mon oreille et je fus rendu ,penaud à mes propriétaires. La tête de ma maîtresse, je ne peux même pas vous la décrire ! à faire peur comme moi d’ailleurs, car mes poils étaient tellement emmêlés que j’avais une carapace sur le dos, une carapace de tortue où même une épingle ne pouvait entrer. Alors je vous donne en mille ce qu’elle a osé faire, elle m’a emmené chez son copain vétérinaire et il n’a pas trouvé mieux que de me RASER , oui vous avez bien lu RASER, sauf la tête, le bout des pattes (on dirait que j’ai des babouches) et le bout de la queue. Maintenant je me pavane car je ressemble à un Lion même couleur, même crinière, même queue… - je suis très fier … malheureusement mon poil à recommencer à repousser…. Je me demande si je ne vais pas refaire une fugue….peut être que cette fois-ci je serais un chat-éléphant. !

Publicité
Publicité
Commentaires
petrus"chat "pître"
Publicité
Publicité